Vos semelles

Vos orthèses fonctionnelles sont conçues et fabriquées dans le but de rétablir un meilleur fonctionnement de vos pieds et de votre appareil locomoteur. Elles sont réalisées sur base d'un moulage effectué dans une position bien particulière et corrigé en fonction des résultats d'un examen biomécanique statique et dynamique complet et d'une analyse de marche.
Tout en permettant et en stimulant une mobilité normale du pied, ces orthèses évitent :

  • la mobilité excessive du pied,

  • la mauvaise direction de cette mobilité dans chaque période de la phase d’appui lors de la marche.


Grâce à la biomécanique du membre inférieur, nous savons que ces orthèses doivent:

  • permettre une pronation normale au contact talon, une légère supination durant la période d'appui et la période propulsive de la marche créant ainsi une rotation normale de la jambe;

  • placer le pied dans une position telle qu'il crée lui-même sa stabilité durant la dernière moitié de la phase d'appui. Un pied stable durant la propulsion élimine les forces qui traumatisent et déforment l'avant-pied;

  • maintenir le pied le plus près de sa position neutre en station debout, même en présence de déformation de structure du pied ou du membre inférieur.


Chez l'enfant, la structure et la fonction des membres inférieurs peuvent être améliorées et corrigées grâce à ces orthèses fonctionnelles. Chez l'adulte, dont les pieds ont parfois très mal fonctionné pendant des années, la fonction peut être améliorée malgré la structure anormale.